Erika Bagnarello

Erika Bagnarello vient de terminer le tournage de son premier long métrage

Erika Bagnarello vient de terminer le tournage de « Premier janvier » (« Primero de Enero »), un film dont le scénario a été écrit avec l’aide au développement de DreamAgo, lors de Plume & Pellicule 2013. Le tournage a eu lieu à Saint-Domingue et a été produit par BONTER MEDIA. Toute l’équipe de DreamAgo est super fière! Bravo Erika !

 
 
 
 
 
 

Hommage à Stephen Frears

Stephen Frears à DreamAgo en 2008
Notre parrain Stephen Frears a reçu en Roumanie un prix récompensant l’ensemble de sa carrière. La cérémonie a eu lieu le 8 juin, au Théâtre National de Cluj, dans le cadre du Festival International du Film de Transylvanie. Toutes nos félicitations à Stephen, nous étions ravis de t’accueillir pendant l’atelier 2013.
 
 
 
 
 

Yves Lavandier

Une nouvelle traduction de « La dramaturgie », en portugais vient de sortir, rejoignant les éditions en français (5e édition) et en anglais. Ceux-ci sont disponibles sur le site de l’éditeur.

Pour lire un entretien avec Yves Lavandier, cliquer ici : interview – Lavandier, juin 2011

 
 
 
 
 
 
 

L’un des parrains de DreamAgo, Jorge Perugorría, reçoit le prix Gloria

Jorge Perugorría - DR

Jorge Perugorría a reçu le 23 avril 2013 le prix Gloria, à Chicago. Organisé par le Centre Culturel International Latino Chicago (ILCC) et le Festival du Film latino de Chicago, ce prix récompense chaque année une personnalité artistique pour l’importance de sa contribution aux monde des arts latino. Acteur, réalisateur et peintre cubain, Jorge est depuis le début l’un des parrains de DreamAgo.

 

Nadine Lermite

Photo du court métrage Les chancelants - Nadine LermiteLe court-métrage de Nadine Lermite, « Les chancelants », a reçu en février 2013 le Prix France Télévision au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand. Le prix a été remis par Julie Gayet en présence d’Eric Garandeau, président du Centre National de la Cinématographie, et des membres du jury France TV. Ce film de 24 minutes, avec Ana Girardot et Jonathan Genet, raconte l’histoire de Juliette, une jeune éducatrice, qui doit prendre en charge Samy, un jeune autiste adulte sujet à des crises de violence. Un lien particulier se noue entre eux.
Félicitations à Nadine et à toute l’équipe pour ces bonnes nouvelles !

 

Maggie Soboil

Le film de Maggie Soboil, « Missing you » a reçu le 7 septembre 2012 à Los Angeles le Prix du meilleur court métrage au « Short films Long Night ». Ce court métrage avait été projeté à Sierre pendant le dernier atelier « Plume et pellicule ».

 

Alejandro Seri

Le membre de DreamAgo et « Coup de cœur » à Plume & Pellicule 2011 Alejandro Seri a vendu les droits de son scénario « Final Girl », coécrit avec Steve Scarlata et Johnny Silver. C’est le célèbre photographe Tyler Shields qui dirigera le film, pour ses débuts derrière la caméra. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Alejandro ou directement sur Variety.

 

Chris Bessounian & Tianna Langham

Chris Bessounian et Tianna Langham, membres de DreamAgo et participants aux ateliers Plume & Pellicule 2011 et 2012, sont les lauréats 2012 de la très convoitée Nicholl Fellowship, catégorie Écriture de scénario. Une victoire à souligner, puisqu’ils ont été choisis parmi 6.730 candidats.

Née en Angleterre, Tianna Langham a obtenu un diplôme en Sciences Politiques avant de faire des études de cinéma. Elle a remporté le BAFTA / L.A. Student Award pour le court métrage The Kolaborator.

Né au Soudan, Chris Bessounian a grandi en Australie. Acteur avant de devenir réalisateur, il a remporté le BAFTA /L.A. Student Award pour le court métrage The Kolaborator et l’American Pavilion’s Showcase au Festival de Cannes.

D’autres membres de DreamAgo ont connu avant eux les honneurs de la Nicholl Fellowship : Matt Ackley en 2009 pour le scénario avec lequel il a participé à Plume & Pellicule 2009, et en quarts de finale, Limor Diamant cette année, ainsi que Tim Smith.

 

Christian Rauth

Christian Rauth, scénariste d’Omnibus court métrage Oscarisé et également acteur (Rue Barbare, Navarro, Père et Maire), a publié en 2011 son second roman, « Fin de Série« . Le Pitch: Rob Marin incarnait un policier dans une série à succès dont le comédien principal vient d’être assassiné. Afin de trouver le véritable assassin, Rob va s’associer à Gabriel Plume, un jeune flic marseillais, formant ainsi un couple improbable et explosif d’enquêteurs, car il y a un fossé entre la réalité d’un commissariat et une série policière. « Fin de Série » est publié chez Michel Lafon. La presse parle d’un roman cinématographique. Avis aux producteurs! La comédie peut commencer…

LE CANARD Enchaîné – LA GOUAILLE DE L’ÉCRITURE

Le polar de l’écrivain Rauth c’est autre chose… C’est tellement distrayant un roman à clé qui vous balade dans un univers inconnu. Là, c’est la télé, les producteurs, les acteurs, les ridicules caprices, les mesquineries minables… Le deuxième attrait, c’est l’intrigue policière et la gouaille de l’écriture… Et la très habile construction.

Dominique Simonnot

LCI. – Oubliez vos préjugés !

Oubliez vos préjugés ! C’est un des bons romans policiers de l’année. Si vous en avez ras-le-bol des serials killers à l’américaine, il y a dans FIN DE SÉRIE un suspens d’enfer. Pourquoi se refuser un excellent polar français (Ils ne sont pas si nombreux !). C’est plein d’humour, de trouvailles. Si vous cherchez un polar original, vous pouvez l’offrir à tout le monde !

Gérard Collard, Libraire de La Griffe Noire

 

Yves Lavandier

La 5e édition de « La dramaturgie » est disponible sur le site de l’éditeur.