Meet Your Match, Jour 1
Hamilton Helps DreamAgo Connect
Mardi, premier jour de notre événement « Meet Your Match » : Au cours de la matinée, les auteurs des sept scénarios sélectionnés, en 2012, ainsi que ceux sélectionnés l’an dernier, Alejandro Seri, Mark Stratton, Silenn Thomas, Sheila Sawhny, ont pitché leur scénario à 12 producteurs, sous la forme de rencontres en speed dating, afin de donner à chaque auteur un accès optimal à tous les producteurs, et de maximiser la connexion entre producteurs et projets à suivre. Les auteurs étaient souvent venus de loin, Argentine, France ou Suisse, pour profiter de l’opportunité d’avoir ces dix minutes d’écoute de la part d’un producteur intéressé.
Beaucoup de producteurs ont demandé à lire plusieurs des scénarios qui venaient de leur être présentés, et tous ont grandement aidé les auteurs, en les conseillant lorsque le projet n’entrait pas dans leur ligne éditoriale. Merci à tous !
Les projets – et leurs auteurs étaient :
« L’Affaire Maurice Bavaud » – Elisabeth Loesch & Mark Shreggle (Suisse)
« Depleted Lives » – Sabine el Gemayel (Liban)
« Guns and Sari » Tianna Langham & Chris Bessounian (Inde / Royaume-Uni – Australie)
« Kiwi Flavored Cauliflowers » – Tomasz Jurkiewitz (Pologne)
« Leaving Graceland » – Tracey Lion-Cachet (Afrique du Sud)
« Mi Verano Con Mama » – Carlos Zicanelli (Argentine)
« The Last Lifeboat » – Luke Yankee (Etats-Unis)
La garantie de l’horaire était assurée par un compteur géant offert par Hamilton, visible par tous, qui affichait le compte à rebours des dix minutes. Les réjouissances se sont ensuite poursuivies, par un déjeuner informel, aux cours duquel ceux qui le souhaitaient pouvaient poursuivre leur conversation autour d’un projet.
Artistes en résidence
L’après-midi, quinze auteurs de la WGA, finalistes d’une sélection sur la base de 250 candidatures reçues, venaient concourir pour tenter de remporter une Résidence d’Ecriture de six semaines, le programme “Artist in Residency” de la Villa Ruffieux de Sierre, en Suisse. Créée en partenariat entre la Villa Ruffieux et DreamAgo, cette résidence permet à un scénariste de se concentrer sur l’écriture pendant six semaines, tous frais payés, au pied des Alpes suisses.
Une montre géante Hamilton en arrière-plan, ces scénaristes expérimentés, membres de la WGA, disposaient de six minutes plus deux pour les questions, pour pitcher leur projet de scénario à France Massy (présidente des Cinéphiles de DreamAgo, représentant la Villa Ruffieux), Pascale Rey (présidente de DreamAgo) et Maggie Soboil (directrice de DreamAgo USA).
Tous nos remerciements à Jonathan Bourne, Tony DeSena, Michael Feldman & Debbie Jhoon, Stephanie Gillis, Annette Haywood-Carter, Frederic Hunter, Amy Jones Chapman, Tianna Langham & Chris Bessounian, Vivian Lee, Luisa Leschin, Nissar Modi, Kamran Pasha, Paul Sciarrotta, Jen Smolka, et Dani Wolff pour les histoires formidables qu’ils ont bien voulu partager avec nous.
Aller au jour 2