AFI-AFM

DREAMAGO À LOS ANGELES À L’AFI: (American Film Institute Festival)


Pour la quatrième année consecutive, DreamAgo était présent à Los Angeles pendant le festival AFI/AFM (qui se déroule toujours au mois de novembre) pour rencontrer des cinéastes du monde entier et établir des relations avec les producteurs. Jusqu’à l’année dernière, la directrice de AFI était Rose Kuo, membre de DreamAgo et présente au bureau de DreamAgo USA. Le point commun entre AFI et DreamAgo est notre quête de qualité et le désir de donner la parole à des films défendant une thématique à la fois très personnelle et universelle.

DreamAgo Team in Los Angeles 2008

En 2008, DreamAgo – en partenariat avecPaveline  Studio, de New York – a organisé une journée portes ouverts aux producteurs puis un cocktail sur le toit de l’hôtel Roosevelt (voir photo ci-dessous).

En 2009, le 4 novembre, DreamAgo a initié un formidable partenariat avec la compagnie Hamilton International avec laquelle nous avons organisé une soirée – toujours à l’hôtel Roosevelt, lieu de la première cérémonie des oscars en 1929). L’objectif de ce cette soirée était de sceller le partenariat avec Hamilton, de présenter cette collaboration et de toucher un maximum de cinéastes. Plus de quatre cents invités ont répondu présents et les flyers de DreamAgo ont été répandus un peu partout. Collaborer avec Hamilton a été un vrai plaisir et cette première action nous a donné envie de reconduire notre partenariat.

DREAMAGO À LOS ANGELES AFM: (American Film Market )


En 2010, en début novembre, DreamAgo a donc confirmé sa collaboration avec Hamilton en organisant deux événements :

Tout d’abord cinq heures de « Speed Dating » que nous avons baptisé « Hamilton Helps DreamAgo Connect » qui a permis à une vingtaine de producteurs de découvrir une vingtaine d’auteurs. Les producteurs, très établis, venaient de différents pays (Allemagne, Suisse, Colombie, Israël, Angleterre, Porto Rico, Espagne…) ainsi que les auteurs eux-mêmes.

Ensuite, une table ronde à la fois très informative et très vivante intitulée « Ils ont pris une option sur ton scénar, ils ont décidé d’en faire un film… maintenant que se passe-t-il ? » Cette table ronde était modérée par Sydney Levine en présence de Todd Stern (avocat), Ronnie Yeskel (directrice de casting), Erik Bright (directeur publicité) et Mark Damon (producteur). Non seulement le public a énormément participé, mais beaucoup des auteurs présents ont ensuite envoyé des messages à DreamAgo tel Jeff Shank « Je voulais juste vous dire combien j’ai apprécié l’incroyable table ronde que DreamAgo a mise en place pour AFM ! Je suis allée à toutes les tables rondes de l’AFM … mais j’ai trouvé que la vôtre était de loin la plus captivante.. et la plus informative ! Elle a de façon réaliste (et assez dramaturgique !) montré le processus (et les tactiques) utilisé par le producteur, l’avocat (ou le représentant de l’auteur), le directeur de casting et le directeur de la publicité pour pouvoir exercer leur travail. C’était un magnifique example qui montrait comment les choses se font… Comme auteur, c’est cette table ronde qui a été la plus intéressante. On avait l’impression de voir une troupe d’acteurs très inspirés qui nous révélait l’art de l’industrie du film » .

La table ronde s’est terminée par un super cocktail offert à DreamAgo par le Consulat Suisse et Swiss Tourism. Une façon de saluer l’action de DreamAgo qui se passe en Suisse, lors de l’atelier Plume & Pellicule.